L'apprentissage

 

Le parapente est un outil magique et très accessible. Une aile, une sellette, un parachute de secours et vous voilà en train de voler à bord de ce que l'on appelle un aéronef. Et oui, même si votre machine volante est faite de tissus et de suspentes, il s'agit bien d'un aéronef.

 

Pour voler en parapente, la réglementation impose simplement une assurance en responsabilté civile aérienne. A bord de votre aéronef, en tant que commandant de bord, il vous  faudra également respecter les règles de circulation aérienne.

 

 

Cependant, même si le parapente est une activité techniquement relativement accessible, l'apprentissage en toute sécurité ne peut se faire seul. Nous vous conseillons de vous orienter vers une école labellisée FFVL.

 

La FFVL a élaboré une charte qualité qui vous garantira les meilleures conditions en terme de pédagogie de sécurité et d'accueil.

 

Il existe plusieurs niveaux pour les stages:

 

- le stage initiation:

stage d'une semaine, pendant laquelle vous découvrirez le matériel et apprendrez les techniques de base du pilotage sur une pente école. A l'issue de ce stage, si votre niveau le permet, vous réaliserez 2 ou 3 grands vols en guidage radio.

 

- le stage perfectionnement (fortement recommandé):

ce type de stage se déroule également sur une semaine. Vous approfondirez cette fois votre technique pour décoler, atterir, et pour voler, à travers différents exercices.

 

 

La suite de l'apprentissage se fera tout naturellement et progressivement  au sein d'un club où les "anciens" , les pilotes les plus chevronnés, pourrons vous conseiller dans vos premiers vols. Vous accèderez  petit à petit à l'autonomie.



Les réactions

Avatar Masayoshi

That's a shrewd answer to a tricky quietson

Le 22-05-2014 à 11:07:27

Avatar Maria Camus

Bonjour,

Je souhaiterais effectuer un baptème de parapente avec une autre personne.

Je vous remercie.

Maria Camus

Le 12-06-2016 à 12:43:47

Réagir


CAPTCHA